Détail de la formation

Formation :

Les coordonnées du centre de formation ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé du diplôme ou du titre : Bachelor EGC
Intitulé de la filière : Responsable en marketing, commercialisation et gestion Titre certifié de niveau II
Durée de la formation & Prérequis : 3 ans - Bac
Niveau de la formation : Bac+3
Contenu de la formation et descriptif métiers :
Diplôme reconnue par l'Etat qui forme des « managers intermédiaires », proches du terrain, opérationnels et dotés d'un vrai sens entrepreneurial. L'expérience concrète en entreprise à travers l'apprentissage et la formation à l'école favorisent : L'acquisition de savoir-faire opérationnels dans les domaines de l'action commerciale et de la gestion Une culture générale et une connaissance de l'entreprise et de son environnement Un développement de la maturité comportementale (développement personnel, créativité, autonomie, esprit d'équipe) L'ouverture internationale (2 langues étrangères, stage à l'étranger – 2 mois) Les principaux métiers auxquels se destinent les diplômés sont : Attaché commercial Assistant gestion Assistant marketing Manager de rayon Conseiller financier Conseiller en assurance Assistant export Les détenteurs du titre peuvent se positionner sur des métiers du secteur tertiaire : Commerce - vente Administration - gestion Banque - assurance Marketing - communication Achat - logistique - distribution International - export Cette formation en gestion et commerce à caractère généraliste se déroule dans un environnement: à taille humaine, permettant l’acquisition de savoir-faire et savoir-être opérationnels valorisant la polyvalence et la maturité comportementale assurant un suivi personnalisé visant à construire le projet et s’insérer dans le monde professionnel Le contenu pédagogique commun aux 30 écoles Un contenu pédagogique commun aux 30 écoles, construit autour de 5 grands pôles: Management et développement personnel (200h) Animer une équipe Gérer un projet Optimiser ses ressources personnelles Culture d’entreprise (200h) Analyser l’environnement économique et juridique de l’entreprise Etudier et diagnostiquer le potentiel humain, commercial et financier de l’entreprise Marketing et action commerciale (340h) Organiser, gérer et contrôler la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciales Réaliser le diagnostic marketing de l'entreprise Assurer des fonctions commerciales Manager un service commercial ou un service marketing Gestion (340h) Contribuer à la définition de la stratégie financière Organiser, gérer et contrôler la mise en œuvre de la stratégie financière Analyser la situation financière et contribuer à son développement International (320h) Etablir un diagnostic commercial sur un marché international Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise à l’international Organiser, gérer et contrôler leur mise en œuvre Assurer des fonctions commerciales à l’export ou à l’import Le temps de l'entreprise En fin de première année, le stage à l’étranger de 2 mois a pour objectif de vous familiariser avec les spécificités interculturelles dans le monde des affaires. Exemples de missions en entreprise Veiller au respect des plans marketing-produit dans les points de vente Participer aux actions de prospection et de suivi commercial Commercialiser des produits et des services financiers (banque-assurance) Participer à l’analyse et la synthèse des informations financières
Taux de réussite aux diplômes : 86%
Taux d'embauche dans les 6 mois après la remise du diplome : 86%
 
Lieu de la formation : 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
 
Cette formation a été mise à jour le 26/11/2013.