Détail de la formation

Formation :

Les coordonnées du centre de formation ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé du diplôme ou du titre : Master 2 Management Qualité et Conduite d'Affaires
Intitulé de la filière : Management Qualité et Conduite d'Affaires, parcours Qualité et Relation Client
Durée de la formation & Prérequis : 2 ans - Bac+3
1 an - Bac+4
Niveau de la formation : Bac+5
Contenu de la formation et descriptif métiers :
Diplôme de l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines / responsable qualité, auditeur, consultant, responsable relation client Former des managers capables de contribuer efficacement à la performance de leur entreprise grâce à l’amélioration des processus, notamment les processus d’interface avec les clients. La formation vise à faire acquérir des connaissances et des pratiques professionnelles dans trois champs disciplinaires : • Le management général (stratégie, changement, technologie…) et le management international • Le management de la qualité (certification, outils, audit…) • La conduite d’affaires et la gestion des relations avec les clients . Les principaux métiers auxquels se destinent les diplômés: Responsable qualité, Auditeur qualité, Consultant qualité junior Ingénieur d’affaires, Chargé d’affaires, Responsable relation client Chargé de clientèle, Chef de projet fidélisation Responsable de développement clients Consultant junior, Responsable de projet, Chargé de mission Programme détaillé : Il comporte des enseignements communs aux deux parcours : « Relation Client » ou « Achat » et des enseignements spécifiques à chacun des parcours. 1ère année (tronc commun) Fonctionnement et gestion des entreprises L'entreprise et l'économie L"entreprise et le droit L'entreprise et la sociologie Théorie des organisations Méthodes quantitatives de gestion Comptabilité financière Informatique de gestion Anglais des affaires Approfondissements fonctionnels Diagnostique stratégique Finance Marketing Gestion des ressources humaines Gestion de production Contrôle de gestion 2ème année Fondamentaux du management Management stratégique Pilotage du changement Ecole du management de la qualité Management de projet. Management de la qualité Méthodes et outils qualité Certification et normalisation Contrôle, évaluation, audits Qualité, éthique et environnement. Approfondissement du management Management de l'innovation Management d'équipe Management international: 3 jours en France/1 semaine à Georgetown University, Washington DV Gestion budgétaire et financière Pilotage de la performance Mémoire de fin d'études Parcours Qualité Relation Client Marketing des services Etudes qualité clients Les outils de la relation client Management de la relation client Stratégie commerciale et gestion de la relation client: processus vente et négociation, conduite d'affaires. Exemples de travaux confiés en entreprise dans le cadre de l'apprentissage: Participer à la réalisation de diagnostic qualité et de travaux préparatoires à une certification Participer au pilotage et à l’animation de la politique qualité (cartographie de processus, amélioration de processus…) Réaliser des audits internes Participer au pilotage des projets de changement Mettre en conformité les référentiels (ICPE, gestion des déchets, politique environnementale…) Traiter les réclamations clients Mesurer la performance de l’entreprise Participer au pilotage et à l’animation de la politique qualité client (enquête de satisfaction, élaboration de programmes de fidélisation…) Participer à la mise en place de projets de marketing opérationnel
Taux de réussite aux diplômes : 86%
Taux d'embauche dans les 6 mois après la remise du diplome : 86%
 
Lieu de la formation : 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
 
Cette formation a été mise à jour le 26/11/2013.