Offres en alternance / apprentissage à Laval (53)

Fabrice

apprentissage fromage laval

Trouver un contrat pro ou en apprentissage à Laval

Laval, un choix judicieux pour les étudiants en alternance

Située en Mayenne, Laval est une ville qui gagne en popularité auprès des étudiants. Bien qu’elle ne figure pas dans le classement des meilleures villes étudiantes en France, Laval offre de nombreux atouts pour les étudiants en alternance, notamment une qualité de vie agréable et un coût de la vie abordable. La ville dispose également d’une offre de formation diversifiée grâce à plusieurs centres de formation professionnelle à proximité.

Voici une liste de cinq centres de formation professionnelle proches de Laval : le GRETA de Laval, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Laval, l’AFPI Pays de la Loire, le CFP Presqu’île et l’Institut Supérieur de Formation par Alternance (ISFAC). Ces établissements proposent des formations en alternance dans des domaines variés, permettant aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle valorisante tout en poursuivant leurs études.

Les étudiants en alternance à Laval bénéficient de nombreux avantages, tels que des logements étudiants, des structures d’aide à la recherche d’emploi et un réseau de transport en commun bien développé. La ville offre également un cadre de vie paisible avec de nombreuses activités culturelles et sportives, ce qui en fait un environnement propice aux études et à l’épanouissement personnel.

Concernant le marché de l’emploi, Laval et ses environs sont dynamiques dans plusieurs secteurs d’activité. Les domaines les plus porteurs sont l’industrie agroalimentaire, le secteur de la santé, ainsi que l’industrie mécanique et électronique. En 2021, plus de 1 000 offres d’alternance ont été recensées dans la région, témoignant des opportunités professionnelles pour les étudiants en alternance à Laval.

Prospecter dans les villes voisines

Fabrice DURAND

J'ai crée FranceApprentissage pour accompagner les apprentis et les employeurs dans leur choix d'alternance. Je suis également fondateur du site top-metiers.fr un média spécialisé dans l'orientation scolaire et professionnelle.

Laisser un commentaire