Détail de l'offre d'un contrat d'apprentissage

Les coordonnées de l'entreprise ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé de l'offre : Assistant RH (H/F) en Alternance
Lieu de travail : A l'adresse de l'entreprise
Secteur d'activité / Métier : Ressources Humaines
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Durée du contrat : 1 an
Nombre de postes : 1
Niveau de formation & expérience : Bac+4 | Un an d'expérience
Bac+5 | Deux ans d'expérience
Poste faisant ou pouvant faire l'objet d'aménagements pour personne avec un handicap : Nous contacter
Phase de recrutement : En cours de recrutement
Description du poste :
Vous intervenez en support de la Business Partner Ressources Humaines (BPRH) de l’entité SAF ou Logista sur différents thèmes RH. Vos missions : Vous participez : - à la préparation des accords d’entreprise à négocier, en réalisant des recherches juridiques ; vous réalisez des benchmarks pour les projets RH en cours - à la gestion des dossiers individuels des salariés (courriers divers, courriers de sanctions disciplinaires et procédures de sortie) - Vous assurez la gestion administrative des élections professionnelles - au développement RH : o Participation aux recrutements en lien avec le service recrutement: vous rédigez des annonces, sourcez les candidats non cadres du siège et menez les entretiens pour certains profils o Entretiens collaborateurs : compiler les EAD, les entretiens de carrière et travailler les plans d’actions RH Vous créez et rédigez des documents de présentation sur PowerPoint, dans le cadre des différents projets RH en cours.
Profil recherché :
Vous préparez un Master 1 / Master 2 en Ressources Humaines, idéalement précédé d’un cursus juridique. Vous possédez de bonnes connaissances en droit du travail et vous avez une excellente capacité rédactionnelle. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre curiosité. Le sens de la confidentialité est indispensable.