Blog Franceapprentissage

Là où il y a une volonté, il y a chemin

Belle année en perspective !

Rédigé par Jean-Marie DUSSEIGNEUR - 01 janvier 2015 -

En ce début d’année, je pense tout particulièrement à tous nos jeunes apprentis qui n’ont pas trouvé de contrats d’apprentissage et qui sont découragés ou éprouvent de l’amertume. Chacun doit aller chercher cette lueur d’espoir - art L.6211-1 du code du travail - qui permet la poursuite de leur enseignement théorique grâce au « statut de stagiaire de la formation professionnelle », qui leur permettra de poursuivre leur formation théorique tout en continuant à chercher un employeur. Pour ce faire et dans la limite des places conventionnées avec le Conseil Régional, leur CFA doit faire une demande auprès de leur antenne régionale ASP (Agence de Services et de Paiement). 

Au cours du premier semestre 2015 vous découvrirez votre nouvelle plate-forme refondue. Elle alliera les nouvelles technologies à une navigation plus intuitive tout en intégrant de nouveaux services.

A tous, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2015 qui sera, nous l’espérons, une année de croissance pour l’apprentissage avec la prise de mesures pérennes et plus courageuses que celles de septembre 2014, notamment pour les TPE qui sont un gisement de contrats d’apprentissage insuffisamment exploité.


Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun


Les commentaires sont fermés.