Détail de l'offre d'un contrat d'apprentissage

Les coordonnées de l'entreprise ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé de l'offre : Chargé.e de projet communication
Lieu de travail : A l'adresse de l'entreprise
Secteur d'activité / Métier : Communication/Média
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Durée du contrat : 1 an
Nombre de postes : 1
Niveau de formation & expérience : Bac+3 | Un an d'expérience
Bac+4 | Un an d'expérience
Poste faisant ou pouvant faire l'objet d'aménagements pour personne avec un handicap :
Phase de recrutement : En cours de recrutement
Description du poste :
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales. La plate-forme Communication régionale Ile-de-France de l’Inserm met en œuvre la politique de communication au service de 4 délégations régionales et 150 laboratoires de recherche. Le service pilote de nombreux projets de communication éditoriale (web, lettre, intranet, réseaux sociaux) et événementielle (actions de cohésion, institutionnelles, médiation scientifique, etc.). L’équipe est composée de 3 personnes (1 responsable et 2 chargés de communication éditoriale et événementielle). Sous l’autorité de la responsable de la plate-forme Communication Ile-de-France de l’Inserm, le/la chargé.e de communication apprenti.e participe à l’activité du service : gestion de projets événementiels, éditoriaux, rédactionnels. Assurer une veille scientifique et institutionnelle du domaine et auprès des unités de recherche franciliennes  Participer à la newsletter hebdomadaire et aux actualités du site web et intranet régionaux  Réaliser et diffuser des projets éditoriaux  Concevoir des événements récurrents ou ponctuels, existants ou à créer, à destination du public interne : conférences, opérations de cohésion  Participer à l’organisation sur place d’événements pour le public externe (grand public notamment) : Semaine du Cerveau, Inserm Festival, conférences avec les partenaires, etc.
Profil recherché :
Connaissances attendues : - Sciences de l'information et de la communication - Techniques de gestion de projet - Disciplines des Sciences de la vie, et environnement de la recherche Savoir - faire : - Connaitre les outils et techniques de communication et relations publiques - Rédiger en respectant l'orthographe et la syntaxe - Connaitre les logiciels de communication (Photoshop et indesign) et bureautique Aptitudes : Autonomie et proactivité Sens du relationnel - capacité à travailler en équipe Organisation - dynamisme et réactivité Qualités rédactionnelles Créativité Diplôme : Master 1 ou 2 en cours - communication scientifique et/ou santé – communication événementielle – communication publique – communication des entreprises / institutionnelle CONTRAT D'APPRENTISSAGE, quotité de travail selon formule de la formation.