Détail de la formation

Formation :

Les coordonnées du centre de formation ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé du diplôme ou du titre : Master
Intitulé de la filière : Marketing Opérationnel International
Durée de la formation & Prérequis : 2 ans - Bac+3
1 an - Bac+4
Niveau de la formation : Bac+5
Contenu de la formation et descriptif métiers :
Diplôme de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, cette formation gratuite et opérationnelle vous permettra d'avoir une insertion professionnelle rapide. Les objectifs de la formation: L’intensification des échanges mondiaux et la banalisation de nombreux marchés placent la compétence marketing au coeur de la chaîne de valeur des entreprises. C’est dans ce contexte que le Master MOI vise à préparer de futurs experts capables : • D’être force de proposition dans le cadre de missions opérationnelles en marketing et en vente, dans un contexte international • De respecter les options stratégiques de l’entreprise et des budgets planifiés Perspectives professionnelles Les diplômés du Master MOI sont recherchés pour des postes de : Chef de produit Responsable marketing Responsable de la promotion des ventes Chargé de projet en marketing opérationnel Responsable fidélisation Le programme du Master 2 est structuré autour de 4 axes. Pour approfondir les techniques du marketing opérationnel et de la vente Fondamentaux du marketing Gestion de portefeuille client Technique de vente et de négociation Vente d’affaires Marketing opérationnel Marketing direct Webmarketing Pour conduire les projets et accompagner les hommes Efficacité personnelle et collective Géopolitique, culture et religion Management des hommes et des équipes Management international Système d’information marketing Mesure de la performance marketing et commerciale Conduite de projet Pour développer ses compétences en anglais Simulation de développement des ventes, Anglais des affaires Préparation au TOEIC Design Négociation commerciale Gestion des marques Pour apporter des solutions à une problématique de développement commercial pour l’entreprise d’accueil Mémoire de fin d’études réalisé dans le cadre de la mission en apprentissage * Programme de la formation non contractuel Exemples de travaux confiés en entreprise dans le cadre de l’apprentissage - Adaptation des paramètres du MIX pour développer une offre à l'international en intégrant les spécificités culturelles des marchés visés - Elaboration et mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale, synchronisation de l'opérationnel en intégrant la diversité culturelle des équipes - Mise en oeuvre d'une stratégie de communication de promotion, d'événementiel - Conception des outils d'aide à la vente selon les canaux de distribution et mise en place d'actions pour faire adhérer la force de vente - Préconisation et mise en place des solutions e-business - Elaboration et exploitation des tableaux de bord et des outils de mesure de l'efficacité des actions proposées
Taux de réussite aux diplômes : 86%
Taux d'embauche dans les 6 mois après la remise du diplome : 86%
 
Lieu de la formation : 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
 
Cette formation a été mise à jour le 26/11/2013.