Détail de la formation

Formation :

Les coordonnées du centre de formation ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé du diplôme ou du titre : Chef de projet marketing et conception de site
Intitulé de la filière : E-commerce Manager titre chef de projet marketing et conception de site Internet
Durée de la formation & Prérequis : 1 an - Bac+2
Niveau de la formation : Bac+3
Contenu de la formation et descriptif métiers :
En partenariat avec le Groupe Matelsom www.groupe-matelsom.com, l'objectif de la formation e-commerce manager est de former de véritables professionnels du e-commerce,capables d’être rapidement opérationnels et polyvalents sur l’ensemble des postes de travail SECTEURS D’ACTIVITE • Toutes les entreprises qui ont développé leur activité grâce au e-commerce ou qui souhaitent le faire prochainement Integrez la formation e-commerce manager à SUP'TG Niort, c'est mener des missions concrètes en entreprise : - définir une stratégie web pour gérer une boutique en ligne - gérer un projet e-commerce - fidéliser et générer du trafic sur son site - - Mener des campagnes de référencement, - Concevoir des e-mailing, des newsletters efficaces - Concevoir de bannières publicitaires en ligne - Construire son e-reputation, - Analyser les statistiques d'un site et mettre en place des actions correctives METIERS VISES • Responsable e-commerce • Traffic manager • E-merchandiser • Manager de projet e-commerce • Community manager PROGRAMME DE FORMATION 1. Définition de la stratégie • Veille 2.0 : concurrence, marché, juridique, technologique… • Culture professionnelle : vocabulaire web, anglais des affaires, développement durable… • Positionnement : Mix marketing, segmentation… • Planification : logistique, paiements, achats, ressources humaines, S.A.V… • Les médias sociaux 2. Développement de projet web • Cadrage de projet : fonctionnel, ergonomie, technique, cahier des charges… • Pilotage : management d’équipe, relations prestataires, bureautique… • Maintenance : rédaction web, logiciels et langages, webdesign… 3. Conversion de trafic • Segmentation, e-merchandising, offres promotionnelles, infographie 4. Acquisition de trafic et génération de leads (prospects) • Référencement : optimisation, linking, positionnement, liens sponsorisés, blog… • Cross-medias : media planning, coordination offline/ online, display, affiliation e-pub, emailing, comparateurs, marketplaces... 5. Dynamisation de la relation client • Rentabilisation : analyses statistiques, consolidation des analyses… • Fidélisation : conversations et médias sociaux, comportements… • Développement : influence… • e-reputation, m-commerce...
Taux de réussite aux diplômes : 100%
 
Lieu de la formation : 79003 NIORT
 
Cette formation a été mise à jour le 03/07/2014.