Détail de la formation

Formation :

Les coordonnées du centre de formation ne sont visibles que par les internautes inscrits sur le site de France apprentissage. Cette inscription est gratuite et sans engagement.

Intitulé du diplôme ou du titre : Animateur commercial
Intitulé de la filière : Adjoint de direction, spécialisé sport
Durée de la formation & Prérequis : 2 ans - Bac+2
Niveau de la formation :
Contenu de la formation et descriptif métiers :
Prérequis: BAC à BAC + 2 Objectifs de la formation : - Assurer une qualification préparant les futurs responsables au Management du personnel et à la Direction Générale d’un magasin de sport, grâce à une double spécialisation : - En techniques commerciales et gestion d’entreprise, - En maîtrise de la technologie des produits sport, - Apporter une formation théorique et technique générale qui favorise les capacités d’adaptation, d’opérationnalité, d’anticipation et de créativité des futurs Managers. Méthodes Pédagogiques : Cette formation repose aujourd’hui sur deux points forts : la qualité de son enseignement et sa dimension Européenne. Ce rayonnement des compétences contribue fortement à développer l’image dynamique et professionnelle de cette formation. Validation de la formation : Titre inscrit au RNCP de niveau III Animateur Commercial, Adjoint de Direction - Spécialisé Sport. Modalité d’obtention : Contrôles continus + soutenance orale devant un jury de professionnels d'études réalisées tout au long de la formation. Durée de la formation : 2 ans. Contenu de la formation : - Marketing et Stratégie : - Stratégie produit, - Stratégie marché, - Stratégie prix, - Stratégie publicitaire, - Merchandising : - Les différents concepts, - Les techniques d'étalage, - Les techniques de présentation : sens de circulation, - La vitrine, - Gestion et exploitation d’un Magasin de Sport : - Gestion commerciale, - Gestion budgétaire et prévisionnelle, - Gestion comptable, - Gestion financière, - Les achats, - Techniques de Management : - Le management comme outil stratégique, - Le management comme outil de pouvoir, - La mise en œuvre du pouvoir, - Les sanctions, - La négociation collective, - Journées professionnelles : - Journées distributeurs et fabricants, - Présentation enseignes et recrutement, - Salons professionnels, - Techniques commerciales : - Techniques de vente - Techniques de communication - Techniques de négociation - Environnement économique et juridique : - Droit des sociétés, droit du travail, droit commercial, - Législation des soldes, - Environnement social : - Mode d’évaluation et rémunération, - Intéressement du personnel et motivation, - Techniques de management, - Techniques produits : - Sports de raquettes, ski, surf, cycle, - La chaussure, textile, fitness, diététique, - Golf, l’outdoor, le sport collectif, etc, - Le marché du commerce du sport : - Données quantitatives et qualitatives du marché.
 
Lieu de la formation : 38180 SEYSSINS
 
Cette formation a été mise à jour le 29/08/2012.